fbpx

André Riedl

À propos de l'artisan

À la retraite d’une carrière de chef d’entreprise et conférencier sur le plaisir au travail, André Riedl s’est trouvé une nouvelle vocation devenue une passion… la restauration de malles vintage début des années 1900.

Au départ en restaurant la malle bombée ayant appartenue à un de ses oncles ensuite toutes les sortent de malles que nos parents et grands parents utilisaient pour voyager et remiser les couvertures et autres objets de patrimoine ainsi que les malles à dessus plat qu’on retrouve encore, vestiges des résidences de religieuses.

Cet intérêt pour les malles lui permirent de découvrir les malles garde-robes utilisées par les gens riches qui voyageaient sur les grand navires tel le Normandie et les tristement célèbres le Titanic et l’Empress of Ireland naufragé au large de Rimouski.

Son affection pour ces objets merveilleux de patrimoine et de construction artisanales, qui accompagnèrent des hommes d’état, des militaires ainsi que plusieurs témoins en voyages dans tous les pays d’Europe et aussi à des endroits religieux tel Lourdes en France.

Pour nourrir son plaisir de les récupérer et les restaurer il fallait bien leur trouver une nouvelle vocation et voilà qu’il eut l’idée d’en faire un cabinet de vin et de boissons et ultimement l’idée d’en faire des cabinets de dégustation de whiskey et de présentoir du vin choisi pour le repas qui allait suivre.

En suivirent la naissance des Celliers Riedl pour le plaisir de partager un Whiskey et choisir le vin du repas avec des convives ébais par ces magnifiques témoins d’un passé riche d’humanité.

Avant et Après...

vieux coffre (avant)
Avant la transformation...
table coffre malle antique
Après la manicure et le traitement royal !!!
Fermer